_

C'était dimanche dernier

_

Ouf mal dans le dos, mais j'ai pu faire quarante kilomètres de vélo sur les bords de la loire, dans la fraîcheur mais sous le soleil, mes jambes ont bien fonctionné aussi les genoux... Mais gênes parfois douloureuses des doigts ... Cette démyélinisation... Je parierais que le neurologue ne m'a pas tout dit.

Il m'a dit c'est l'une des maladies de l'âge. Je l'ai questionné et ça évolue comment, ça se soigne comment, avec le temps vais-je connaître des dégradations des altérations sérieuses, il a dit je n'ai pas dit ça, et il n'y a pas de médicaments et ça évolue lentement, revenez me voir dans un an.

Il ne m'a pas convaincu. J'en parlerai à mon médecin traitant.

Mlle L *** ne viendra pas déjeuner, elle a froid, elle a mal dormi, elle reprend le travail demain et sait qu'elle sera seule au bureau, mais ce n'est pas tant le travail qui la hante que le fait alors que la trentaine s'annonce de n'avoir pas d'amis, si elle en a mais des amis que l'on aime et qui l'aime d'amour, quoi, d'amour, zéro ! .. ... elle est lucide, elle se voit, elle se sait, elle perçoit la perception des autres sur son handicap, son physique un peu atrophié, un peu paralysé côté gauche, et chez une fille ça ne pardonne pas.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est beau Dieu, la foi, la prière et la foi, ou le courage, la compassion, les bons conseils faut se faire une raison etcaetera, etcaetera hein ! mais qui est, qui vit dans la peau de l'autre hein ! qui vit et qui sait et qui souffre !

_

26 août 2017

_