.

11.40. 23° . Nous avons fait notre footing A *** et moi sous une bruine légère qui atténuait une atmosphère assez lourde. Bonne course mais mes quatre-vingt presque trois kilogrammes me pèsent et le régime une nouvelle fois est mal parti.

Ils aménagent un nouveau passage piétons dans la rue et ça pilonne; Il y en a au moins pour une semaine encore.

J'ai raconté à A *** mes petites histoires ça nous fait oublier nos difficultés de course. Les petits-enfants que j'ai emmenés à la piscine en juillet, la découverte qu'ils ont faite de l'accro-branche et du mur d'escalade, eh oui madame je ne suis pas que hanté par le sexe, et je ne me masturbe pas dix fois par jour.

Je lui ai aussi raconté aussi ma neuropathie, la démyélinisation de mes fibres nerveuses... Je suis quand même un sacré bavard.

_

13.19 24°5 Le site de Francetvinfo publie une enquête ainsi intitulée ; " Comment imaginer sa grand-mère se faire violer ? " : les agressions sexuelles en maison de retraite, un tabou français.

A lire.

Mais ce que j'y apprends n'y est pas nouveau, c'est même une évidence que ces choses-là se sont toujours passées la nature humaine étant ce qu'elle est et sans pour autant, certes certes ... Mais sans pour autant vouer aux gémonies l'homme âgé ou très âgé qui a rêvé de s'offrir quelques derniers coïts.

Une fois encore l'on clame et affiche au regard des jeux du sexe des personnes âgées sa répugnance bien-pensante.

Mais si le corps a vieilli, si le corps est délabré, il conserve encore ses élans, impulsions ou pulsions, ses tentations de chairs ... Et comment hommes et femmes les vivent-ils ? que nous en dit-on ? peu, il faut chercher ...

Que nous en disent les personnes âgées, rien, elles n'osent, sont-elles pieux ( ce qui n'est pas un péché de l'être ! ), n'y pensent-elles même pas à ces choses du sexe, est-ce pour eux d'un autre âge ... Voire !

J'ai mes élan, mes pulsions, et bien que l'épouse est demanderesse à intervalles nous sommes maladroits à l'évoquer d'autant que prostaté je suis très abîmé et impotent ... Ce qui complique l'évocation de ces désirs ...Néanmoins ça existe ..

Tant qu'il y a de la vie il ya du sexe.

.