_

   Le lendemain ce fut le retour de noces.

Le repas avait lieu chez les beaux-parents. Dans leur étroite salle à manger au cinquième de cet immeuble de banlieue planté entre à l'Est la voie ferrée et à l'Ouest le cimetière.

Juste avant de s' y rendre Marlow apprît que sa mère avait eu une syncope dans la nuit en dansant avec le grand-père de ce qui était désormais son épouse. Sa mère comme son père aimaient danser... .

   Marlow et Mary allèrent les voir en leur chambre d'hôtel, sa mère se remettait... encore un peu vacillante. Mais elle avait la vie dure puisqu'elle dura vingt ans encore. Enterrant même le père de Marlow. Le frère, en fait le demi-frère du beau-père, le type de la coloniale les invitait à déjeuner.

     Marlow l'eut un peu mauvaise que d'apprendre que ses parents ne participaient du repas du retour de noces. Il avait toujours sur le coeur le coup douloureux de son père assis sur le plancher de la deux-chevaux la veille.

   Après cette visite Marlow et Mary se rendirent avec le grand-père de Mary et la demoiselle Chadouteux dans une pâtisserie et tandis que Mary allait chercher le gâteau Marlow attendait dans la voiture que l'épouse revint de la course la conversation s'engagea dans la voiture avec le grand-père et la demoiselle d'adoption de la belle-famille.

   Et c'est là que le grand-père divorcé de sa femme raconta que son ex avait été plus ou moins gérante d'un bordel . Ce fut dit sur le mode banal, évoqué comme un vieux souvenir, une anecdote, et cela amusa beaucoup Marlow, ne le choqua point mais il était heureux que la grande gueule de beau-père pût être mouchée tôt ou tard par ce petit secret de famile lui qui se prévalait tant et continûment du pédigree par ailleurs insipide de sa sainte famille .

    Marlow souvent provoqua l'épouse en mentionnant cette pseudo révélation qui lui a dit très récemment, ça avait fini par la trimbaler un peu, qu'elle s'en était ouverte à son père qui lui avait raconté que sa mère tenait un hôtel durant l'occupation occupé par des soldats allemands qui y recevaient des femmes ... Oui bon c'est vaseux et ça paraissait suspect à Marlow qui n'en passait pas moins, une petite histoire de famille indolore quoi ...

    Insolite début d'une jour retour de noces
_

A suivre

_

 

 

 

 

_